Rotobec inc. Polyvalente des Appalaches La Mairie Vue panoramique Presbytère
Rotobec inc.1 Polyvalente des Appalaches2 La Mairie3 Vue panoramique4 Presbytère5
jQuery Cycle Slider by WOWSlider.com v2.0
NOUS JOINDRE   PLAN DU SITE   

Club soccer Sainte-Justine

Les inscriptions auront lieu:

Samedi 13 mai 2017

10 h à 12 h 30

Centre sportif Claude Bédard

Apportes ta carte d’assurance maladie!

 

Inscription Loisirs ÉTÉ 2017

Pour les activités suivantes:

Baseball mineur

Camp de jour

Cours de tennis

Camp ado

Contactez-moi pour info:

418-383-5397 #226

 

 

 COORDONNÉES 
 CARTE D’ACCÈS 
 LIENS UTILES 
 PLAN DU SITE 
Page précédente
FONDS D’INVESTISSEMENT

Le Fonds d’investissement de Sainte-Justine a été légalement constitué le 31 octobre 1995. Créé à l’origine par la Chambre de Commerce de Sainte-Justine dans le but de développer le volet industriel du milieu, le F.I.J. a procédé à une levée de fonds au cours de l’année 1996 qui lui a alors permis de recueillir la somme de 75 000$.

En septembre 1996, il fait l’acquisition du bâtiment de l’entreprise Cabitec afin d’en faire un motel industriel. Au fil des ans, plusieurs entreprises ont utilisé ces locaux dont Rotobec, Goudreau et Goudreau, Usitech Nov et Tulip international.

Au printemps 1997, le Groupe local entrepreneurship emploi (G.L.E.E.) est formé. Cet organisme est alors issu du mouvement entrepreneurship emploi de la SDE des Etchemins. Il a la particularité d’asseoir autour d’une même table des intervenants locaux ainsi que des représentants de la Municipalité, de la Chambre de Commerce, du Fonds d’Investissement et des entrepreneurs.

À l’automne 2002, ces 2 organismes, qui comptent pratiquement sur le soutien des mêmes représentants, conviennent de se regrouper au sein d’une seule entité, soit le Fonds d’investissement que nous retrouvons dans sa formule actuelle.

Au fil des ans, plusieurs projets sont issus de cette table de concertation de notre municipalité dont l’agrandissement des locaux de Cabitec qui sont devenus par la suite ceux de Usitech Nov, l’implantation des Industries Langebec et de Transport G. Pouliot, le dossier des effectifs médicaux et du Groupe de médecine familiale, l’élaboration du programme de revitalisation et plus récemment, l’installation d’un système de ventilation au Centre sportif Claude-Bédard et du panneau électronique situé face au Magasin Coop qui annonce les activités de Sainte-Justine et des environs.

Présentement, le FIJ chapeaute l’étude de l’implantation d’une serre de poivrons chauffée à la biomasse.

Sans aucun doute, le regroupement des leaders locaux pour former le Fonds d’investissement de Sainte-Justine est un BON COUP pour notre municipalité.

 
Métiers et carrières
Permis et licences (PerLE)
Facebook Écoles des Appalaches
École des Appalaches
Horaire du recyclage et ordures 2017
Consultez le rôle d
Programme de revitalisation domiciliaire
Plan de développement Avril 2014
Transport autonomie