Activités à venir
23 juin

Marche symbolique de Lac-Etchemin au Site des Pères Trappistes.

24 juin

Fête de la Saint-Jean-Baptiste

6 juillet

Danse et projection de photos du 150 ième

Plus de détails ici.




Bienvenue
au Site historique des Pères Trappistes. Situé à Sainte-Justine, une paroisse sise au Québec entre les contreforts sud des Appalaches et la frontière nord-est des États-Unis, le Site historique des Pères Trappistes vous plongera dans la vie des pionniers qui ont bâti cette paroisse il y a plus d'un siècle et demi.

Heures d'ouverture du Site historique des Pères Trappistes
Visites guidées: l'horaire régulier est du 24 juin (Fête nationale) jusqu'à la fête du Travail, tous les jours de 12:00 à 17:00 sauf le mardi.

L'admission est gratuite

Le Site historique des Pères Trappistes de Sainte-Justine fourmille d'activités. Visitez les expositions thématiques touchant différents aspects de la vie de nos ancêtres (religion, alimentation, agriculture, éducation, histoire) ou bien admirez les environs du haut de la tour, vous ne le regretterez pas. L'été, le site accueille divers artisans et musiciens lors d'événements spéciaux.

Ce site web va vous donner un avant-goût de votre visite. Pour les plus curieux, nous avons inclus une section sur l'histoire des fondateurs de la paroisse, les moines Trappistes, dont le Site historique des Pères Trappistes conserve la mémoire.

Bonne visite!

La Société du Patrimoine de Sainte-Justine de Langevin