MUNICIPAL. Des élections partielles auront lieu le 23 février prochain à Sainte-Justine et le 8 mars prochain à Saint-Malachie. De plus, un processus électoral sera lancé afin de combler un poste de conseiller du côté d’Armagh.
À Sainte-Justine, trois candidats avaient signifié leur intérêt à occuper le poste laissé vacant depuis le départ de la conseillère Audrey Bédard, pour des raisons professionnelles. L’un deux ayant déjà retiré sa candidature, il ne reste que deux personnes sur les rangs, soit Doris Gilbert et Jean-Guy Labbé.
À Saint-Malachie, la période de mise en candidature visant à combler les sièges du conseiller Richard Côté et de la conseillère Lyse Ferland, qui avaient annoncé leur départ il y a quelques semaines déjà, s’est conclue le vendredi 7 février.
Autre élection possible à Armagh
Par ailleurs, une période de mise en candidature sera requise à Armagh à la suite de la démission récente du conseiller Benoit Gagnon. Celle-ci devrait avoir lieu du 13 au 27 mars prochain avec une élection possible le 26 avril prochain. Il s’agit du deuxième processus du genre dans cette localité depuis la dernière élection municipale.
SOURCE ET CRÉDIT PHOTO, ÉRIC GROUDRE, LA VOIX DU SUD
Last modified: 11 février 2020