Québec et Ottawa investiront plus de 3,2 M$ dans la réalisation de six projets visant l’amélioration d’infrastructures récréatives et sportives, dans cinq municipalités de Bellechasse-Etchemins.
Ces contributions sont versées en vertu du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) qui était doté d’une enveloppe de 294 M$.
Comme il s’agit d’un programme tripartite avec les municipalités, les subventions versées à parts égales par les deux paliers de gouvernement couvriront les deux tiers des dépenses admissibles, la différence étant sous la responsabilité des municipalités concernées.
Centre sportif Claude-Bédard
Après 10 ans d’attentes et trois candidatures infructueuses, l’Œuvre des loisirs et la municipalité de Sainte-Justine pourront enfin procéder à la reconstruction partielle du Centre sportif Claude-Bédard. Un peu plus de 1,2 M$ seront versés par les deux parties dans la réalisation de ce projet qui consistera en la reconstruction du bâtiment de services, annexé à la patinoire intérieure, qui âgé de plus de 100 ans et est, de fait, l’ancienne gare de train de Sainte-Justine-Station.
Ce nouveau bâtiment offrira une aire d’accueil, une salle polyvalente, des chambres de joueurs, des salles de bains, une entrée accessible, un élévateur, des espaces de rangement, une salle mécanique et des locaux d’entretien, le tout sur le même niveau.
Le maire Christian Chabot a souligné que la municipalité et l’œuvre des loisirs profiteront des prochains mois pour parfaire les plans et devis du projet et mettre à jour la valeur de ce projet évalué, pour le moment, à 1,9 M$. La démolition du bâtiment devrait avoir lieu en avril 2022 et les travaux de construction du nouveau bâtiment d’accueil devraient être terminés à temps pour l’ouverture de la saison 2022-2023.
Source : Serge Lamontagne, La Voix du Sud
Last modified: 26 avril 2021