Mot du maire
I maginez le pays qui a vu naître les célèbres auteurs Roch Carrier et Gatien Lapointe. Vous y êtes ? Bienvenue à Sainte-Justine.Sainte-Justine est dynamique. Le site historique des Pères Trappistes témoigne du quotidien des moines trappistes de l’Ordre cistercien, qui nous ont légué leur bravoure et leur audace.
Nos gens peuvent y profiter de biens et de services comparables à ceux d’une municipalité d’envergure. Réseau scolaire complet de niveau primaire et secondaire, piscine et patinoire intérieures, auditorium de 300 places, épicerie, quincaillerie, concessionnaire automobile, groupe de médecine familiale, dentiste, pharmacie, terrains de tennis, de soccer et de baseball, aires de jeux, cinéma, écoles de danse, Sainte-Justine est l’endroit rêvé pour vivre à la fois dans la quiétude et dans un environnement stimulant.
Sainte-Justine est fière de son histoire. Érigées en 1921, deux chapelles rappellent de grandes pages de l’histoire locale. En été, la chapelle Sainte-Anne vous permet de remonter le fil du temps et d’admirer en ses murs les réalisations traditionnelles d’habiles artisanes d’ici. Le Parc du bonhomme dans la lune permet de profiter d’une oasis de détente agrémentée de centaines de plantes vivaces au coeur du village tout en se rappelant l’oeuvre de Roch Carrier qui a inspiré l’endroit.
Sainte-Justine voit grand. Avec la participation de partenaires du milieu, elle offre un programme de revitalisation domiciliaire doté d’une aide financière pouvant atteindre 10 000 $ pour la construction d’une résidence, en plus du tirage de 2 000 $ chaque année parmi les nouveaux propriétaires.
Sainte-Justine imagine. Pour s’établir, travailler, entreprendre, se divertir ou le temps d’une escapade, Sainte-Justine offre un environnement qui charme par sa quiétude, la proximité de ses services et le sourire de ses gens.
Bienvenue chez nous,
M. Christian Chabot, maire