REVITALISATION. La nouvelle image de marque de la municipalité de Sainte-Justine est maintenant visible sur l’ensemble de son territoire.
Leur acquisition, ainsi que l’achat de nouveaux panneaux d’arrêt, ont nécessité des investissements de l’ordre de 26 000 $.
L’installation de ces nouvelles pancartes de rue s’inscrit dans les démarches de revitalisation menées depuis 2016 avec la Fondation Rue Principale. Celles-ci ont débuté avec le réaménagement de l’entrée ouest de la municipalité, le long de la route 204, suivie de l’éclairage du secteur en début d’année 2017. En octobre de l’an dernier, la municipalité présentait sa nouvelle image de marque et son slogan Sainte-Justine, Imagine, ainsi que son nouveau site web.
Toutes ces démarches, incluant l’installation des nouvelles pancartes de rue, auront entraîné des investissements d’environ 100 000 $ pour la municipalité qui a pu bénéficier, entre autres, d’un soutien financier de 43 105 $ venant du Programme de soutien aux projets structurants (pacte rural) de la MRC des Etchemins.
La Chambre de commerce de Sainte-Justine a versé 5 000 $ dans le projet d’acquisition des pancartes de rue et 1 200 $ pour la nouvelle image de marque, alors que le Fonds d’investissement de Sainte-Justine (FIJ) versait 2 800 $ pour ce dernier volet.
source : La Voix du Sud – Serge Lamontagne
Last modified: 1 novembre 2018