SAINTE-JUSTINE. Plus de 315 personnes ont répondu à l’invitation du Club Optimiste de Sainte-Justine et de l’OTJ de cette localité afin de célébrer, à leur façon, le populaire OktoberFest.
«Comme il n’y a plus de festivals à ce temps-ci de l’année et qu’il n’y en a plus depuis plusieurs années à Sainte-Justine, nous avons décidé de créer un nouvel événement festif pour la population locale et des environs», a souligné Jean-Guy Labbé, membre du comité organisateur.
Entre 17 et 20 h, le public pouvait déguster des bières de spécialités ainsi que des saucisses allemandes fournier par l’Épicerie JL Asselin et le Resto-Pub El Toro de Sainte-Justine. En accompagnement, les organisateurs offraient choucroute, salades et bretzels fournis par la Coop Sainte-Justine et le Métro Lac-Etchemin.
«Nous nous étions donné comme mandat d’offrir des produits locaux», poursuit M. Labbé qui ajoute que le public pouvait découvrir des bières de microbrasseries, dont celles de Frampton Brasse.
En deuxième partie, les personnes présentes avaient droit à un spectacle musical mettant en vedette le groupe Wake UP Time, mené par Lily Gabrielle Audet de Sainte-Rose avec, en complément, les prestations de DJ Jonathan Bégin de Lac-Etchemin.
Les organisateurs ont été très heureux de la réponse du public, eux qui souhaitaient initialement attirer 250 personnes. Les profits de la soirée, qui seront connus incessamment, seront partagés à parts égales entre les deux organismes.
Source : Serge Lamontagne – La voix du Sud
crédit photo : Gracieuseté
Last modified: 16 octobre 2018