COMMERCE. Président du groupe AutoQuébec, nouveau propriétaire du garage Ford Appalaches de Sainte-Justine, Patrice Demers a rencontré les membres de la Chambre de commerce de cette localité lors d’un déjeuner-conférence qui avait lieu le jeudi 23 novembre au resto-pub El Toro.
@R:Une quarantaine de personnes sont venues entendre M. Demers qui a partagé son vécu d’entrepreneur qui a démarré en 1996 avec l’acquisition de la station radiophonique CHOI FM de Québec, qu’il a vendue au groupe RNC Media en 2007.
Patrice Demers a aussi profité de cette occasion pour présenter ce qu’il a appelé les «10 commandements» qui le guident sur une base quotidienne et lui ont permis de connaître du succès en affaires, lui qui dirige aujourd’hui les destinées de 25 entreprises œuvrant dans différents domaines d’activités.
En 2007, après avoir vendu CHOI-FM, il fait son entrée dans le monde de l’automobile en faisant l’acquisition de la concession Lévis Chrysler avec son partenaire Jean Gosselin. Les deux hommes d’affaires ont depuis étendu leurs «tentacules» aux quatre coins de la province. Avec AutoQuébec, ils possèdent sept garages œuvrant dans différentes régions du Québec, soit Clermont Dodge Chrysler, Lévis Chrysler, Thetford Chrysler, AutoQuébec Occasion Thetford Mines, Kia St-Constant, Mazda Papineau et Ford Appalaches.
Selon M. Demers, lui et son partenaire entendent implanter la même recette qui a fait le succès du groupe AutoQuébec ailleurs en province, soit «de faire confiance aux gens de la place et d’offrir un service à la clientèle à la hauteur des aspirations des clients.»
Il a également rappelé que dans le monde de l’automobile, l’heure était au regroupement et à la consolidation puisque 60 pour cent des concessions automobiles étaient propriétés de groupes ayant cinq garages ou plus dans leur portefeuille.
Source : La Voix du Sud – Serge Lamontagne
Last modified: 24 novembre 2017