Téléphone : 418 383-5397

Sainte-Justine: le nouveau directeur général en poste

17 mars 2025

Frédéric Giguère est le nouveau directeur général de la municipalité de Sainte-Justine. Ce dernier est en fonction depuis ce lundi 17 mars.

Il s’agit d’un retour aux sources pour le jeune administrateur municipal qui, de 2010 à 2012, a été directeur des loisirs et de la culture à la municipalité de Sainte-Justine.

« Avec ma copine j’ai déménagé à Lac-Beauport puis à Boischatel où j’ai travaillé au cours des treize dernières années avant de revenir dans la région. C’est un projet que nous caressions depuis longtemps. On savait que ce serait en Beauce ou dans Les Etchemins et mon embauche ici a un peu devancé les choses », de dire celui qui a passé son entrevue le 3 février avant d’être confirmé dans ses nouvelles fonctions dès le lendemain.

Au cours des prochaines semaines, M. Giguère profitera de l’expertise du directeur général Gilles Vézina qui quittera officiellement pour la retraite, après 42 ans de service, le 31 mai prochain.

Ce dernier le mettra au parfum des différents dossiers en cours et à venir, dont la démolition du bâtiment de services du Centre sportif Claude-Bédard, qui aura lieu au cours des prochains jours, puis de sa reconstruction qui s’amorcera à la mi-avril pour une livraison au début de la prochaine saison hivernale. La réfection de la toiture de la patinoire devrait être complétée incessamment.

L’agrandissement du parc industriel, avec l’ajout d’un bassin de rétention en milieu humide, ce qui n’était pas connu initialement, sera un autre projet qui tombera sous la responsabilité du nouveau directeur général, Gilles Vézina précisant toutefois que cet agrandissement sera le dernier, aucun autre terrain n’étant disponible à cet endroit.

Last modified: 17 mars 2025

Aucun commentaire