La municipalité de Sainte-Justine se dote d’un nouveau web, d’une nouvelle image de marque et d’un nouveal slogan, Sainte-Justine, imagine.
Ces nouveaux éléments de communication, dévoilés en conférence de presse le mercredi 25 octobre, ont été réalisés en collaboration avec le Fonds d’investissement (FIJ) et la Chambre de commerce de Sainte-Justine.
Fruit de 18 mois de travail et de réflexions menés de concert avec de nombreux citoyens et intervenants du milieu, ceux-ci ont été réalisés avec la complicité de Yannick Lévesque de l’entreprise Maki Communications graphiques, ainsi qu’Isabelle Giasson de la Caisse Desjardins des Etchemins.
La nouvelle signature visuelle de la municipalité est accompagnée d’un nouveau logo inspiré de l’histoire des Pères trappistes, qui s’y sont installés il y a plus de 150 ans, ainsi que du recueil de contes Les histoires du bonhomme dans la lune de l’auteur Roch Carrier, qui est natif de Sainte-Justine.
Adoptant la nouvelle signature de la municipalité, le site web renouvelé se voudra, selon le directeur général Gilles Vézina, un reflet du dynamisme de Sainte-Justine. Les intervenants associés au projet ajoutent que celui-ci permettra une meilleure communication avec les citoyens de Sainte-Justine, en plus d’attirer de nouveaux citoyens dans le futur.
Fait à noter, le nouveau site internet est compatible avec toutes les plateformes, qu’il s’agisse de tablettes ou téléphones intelligents. La municipalité invite les organismes et entreprises sont invités à l’utiliser en tant qu’outil de promotion en y écrivant un article ou en utilisant le calendrier s’y trouvant.
Pour leur part, les citoyens sont eux aussi invités à y publier, entre autres, des logements ou logements à vendre ou à louer dans une section réservée à cet effet, ou à fournir des photos qui pourraient faire état du plaisir de vivre à Sainte-Justine.
Soulignons que la création de la nouvelle image de marque et du nouveau site web, accessible au www.stejustine.net, a jusqu’ici nécessité des investissements avoisinant 9 000 $, somme qui est assumée par la municipalité (5 000 $), le FIJ (2 800 $) et la Chambre de commerce (1 200 $). La Caisse Desjardins des Etchemins a également contribué à sa réalisation par le prêt d’une ressource, soit Isabelle Giasson.
D’autres outils de promotion s’ajouteront au cours des prochains mois, notamment la réalisation de capsules vidéo et une campagne sur les médias sociaux.
Serge Lamontagne – La Voix du sud
Last modified: 26 octobre 2017