Pour une cinquième année consécutive, les enfants démunis de la région pourront recevoir un cadeau de Noël par le biais du projet Sapin-Cadeaux.
Lancée en 2013 par deux employées de la Caisse Desjardins des Etchemins, qui se sont associées à divers partenaires, cette initiative a jusqu’ici profité à 369 enfants de la région qui ont pu bénéficier de la générosité du public.
L’histoire de Sapin-Cadeaux a débuté au printemps 2013 alors que les deux employées de l’institution financière rencontraient un membre des Chevaliers de Colomb afin de vérifier la faisabilité du projet. De cet entretien est né l’actuel comité qui compte, en plus des Chevaliers de Colomb, des représentants des Filles d’Isabelle, de la Fondation Sac-O-Dos et de l’Essentiel des Etchemins.
Le comité tient à souligner le partenariat avec la Caisse Desjardins des Etchemins qui, depuis le tout début, accepte de prêter un espace dans chacun de ses neuf centres de services pour un sapin dans lequel se cachent les boules de Noël avec les souhaits d’enfants.
Le personnel de la Caisse décore les sapins, agit comme intermédiaire auprès du public intéressé à choisir une boule de Noël, reçoit les dons et s’assure que la livraison des cadeaux est réalisée aux différents points de chute.
Notons que les inscriptions se font auprès de l’Essentiel des Etchemins, sous le sceau de la confidentialité la plus absolue, d’ici le 1er décembre. Les personnes intéressées à soutenir un enfant en achetant un cadeau pourront s’exécuter. Le public aura jusqu’au 8 décembre pour choisir une boule et jusqu’au 12 décembre pour rapporter leur cadeau.
Serge Lamontagne – La Voix du sud
Last modified: 24 octobre 2017