La native de Sainte-Justine Noémie Tanguay a été élue «entraîneur de l’année au Canada au hockey féminin», dans la catégorie «haute performance».
Noémie est entraineuse-adjointe de l’équipe collégiale féminine des Titans du Cégep Limoilou, reconnue dans le hockey féminin québécois comme une puissance année après année,
Selon le portrait d’elle disponible sur le site d’Hockey Canada, avant de devenir coach, madame Tanguay a évolué avec les garçons jusqu’à la division des M15, avant de se joindre à des organisations de hockey féminin AA dans la région.
Elle a ensuite elle-même joué pour l’organisation des Titans du Cégep Limoilou de 2011 à 2014, où elle a remporté trois championnats provinciaux.
Elle est coach depuis 2015, alors qu’elle étudiait en même temps au baccalauréat en intervention sportive, et la formation de Québec a remporté quatre des cinq prochains championnats provinciaux depuis qu’elle est en poste.
Noémie Tanguay est également technicienne en loisirs au Cégep Limoilou depuis quelques années. (Crédit photo: Cégep de Limoilou)
Source : Jasmin Blanchette, Passion FM
Last modified: 16 juin 2021